FLASH – MOB
Samedi, lors de la foire du quotidien à la MCFA (Maison de la Culture Famenne-Ardennes), les Aînés de l’atelier Danses Folkloriques de la Maison Des Aînés animé par Joëlle BRESMAL de la Plovinète, ont participé au FLASH-MOB organisé pour l’occasion.
Flash-Mob: voilà encore un de ces termes qui nous est inconnu. Un flash mob, c’est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, en l’occurrence ici une danse. Le but étant de surprendre les personnes aux alentours par le côté inattendu du flash mob, c’est à dire, qu’une personne commence à danser comme si de rien n’était puis 2-3 se joignent à elle puis tous les gens au courant dansent et les badauds sont surpris de voir autant de gens qui dansent ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas .
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, ça marche, regardez ces enfants qui suivent la première danseuse. Attention cela va s’accélérer, vous aller voir sur les photos suivantes.
Vous voyez le nombre de danseurs a augmenté, mais ceux là c’était prévu, sur les cotés les spectateurs présents se sont mis en mouvement et ont suivi avec beaucoup d’intérêt.
Le public a répondu présent à l’appel et le FLASH-MOB s’est déroulé sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur.
Encore une super initiative que nous encourageons donc vivement.