Projet Ainés isolés

Envie de donner du temps pour les Aînés ?

.
Lors de sa constitution, le Conseil Consultatif des Aînés (CCA) de la Ville de Marche-en-Famenne s’est fixé dans ses principaux objectifs la lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées.
Pour ce faire, après différentes réflexions, le CCA met sur pied le projet « Aînés isolés » dans lequel des Seniors bénévoles, sélectionnés et ayant suivi une formation gratuite de 5 jours, spécifique, adaptée, enrichissante et altruiste notamment en matière d’écoute active et d’empathie, vont rendre visite au moins une fois par mois aux personnes âgées les plus isolées.
Nous élaborons présentement une équipe de volontaires. Nous souhaitons donc recruter des bénévoles auprès de tous les Seniors volontaires qui souhaitent partager quelques heures de leur temps afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées habitant la commune de Marche-en-Famenne.
Cette formation va permettre aux Aînés volontaires de devenir des personnes-relais afin qu’ils puissent rendre visite et donner intérêt aux Aînés les plus isolés, dans le respect de leur dignité. Cette formation donnera les outils nécessaires aux volontaires pour se projeter dans une relation de présence physique avec les personnes âgées isolées. Contact : Cédric Bodson (084/32.70.71 – cedric.bodson@ac.marche.be – Rue des Carmes, 26, 6900 Marche).
La première rencontre avec les candidats se tiendra le 26 mai.
Bien à vous,
Pour le Conseil Consultatif des Aînés de la Ville de Marche-en-Famenne,
Cédric Bodson

 

Other posts

Leave a reply