Rochehaut 2012
Notre escapade du jeudi 15 mai au pays de la famille BOREUX, à ROCHEHAUT
Départ de notre autocar vers 9h. Nous sommes 32 pour partager cette journée ; c’est moins que d’habitude mais l’ambiance n’en est que plus conviviale !
La météo annoncée devrait être peu agréable, néanmoins nous quittons Marche avec un rayon de soleil qui nous a accompagné presque tout le trajet.
Nous arrivons sur le site de la taverne et de l’Agri-Musée .
La visite commence avec le premier groupe ; les autres s’installent et dégustent une bonne boisson ou admirent le joli panorama !
L’Agri-Musée est un musée vivant de l’agriculture du temps passé. Il offre aux générations actuelles et futures une remarquable évocation de la vie de nos Aînés. MAGNIFIQUE !
Voyez notre galerie de photos pour vous en rendre compte.
Après cette visite, nous sommes attendus et accueillis à l’auberge de la ferme par Michel et Patricia BOREUX.
Le repas se passe dans un espace chaleureusement décoré et l’ambiance est à la gaieté.
Notre menu se compose d’un mijoté de bœuf limousin à la cuvée de Rochehaut et au sirop de Liège, accompagné d’un gratin dauphinois et de légumes du jour. Le dessert est une tarte aux pommes et sa boule de glace vanille. DELICIEUX !
Vers 14 h, le petit train vient nous chercher pour la visite du parc animalier « entre ferme et forêt ». Nous découvrons dans une nature verdoyante des animaux de nos régions et d’autres continents. Là il fait un peu froid !!! DEPAYSANT !
Le petit train nous dépose devant la boutique Ardennaise, véritable vitrine des produits du terroir du Luxembourg Belge en général et des produits de l’Auberge de la ferme en particulier. QUEL CHOIX !
Allez, le soleil est de retour et nous permet quelques pas dans le village jusqu’au superbe panorama sur la vallée de la Semois. IMPRESSIONNANT !
Retour dans notre autocar et retour vers notre cité ardente à nous : Marche-en-Famenne.
Nous nous quittons avec le sentiment joyeux d’avoir passé une bonne journée, aussi intéressante que conviviale !
Merci à tous pour votre agréable compagnie.
Martine, coordinatrice de la MDA.