Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

 

Dans le cadre de notre série de conférences sur le thème de : la santé et du bien être, nous allons parler des « Fleurs de Bach ».

La conférence donnée par Sabine Kaskiw a rassemblé quelques 35 personnes à la maison des ainés. Les Fleurs de Bach n’ont rien à voir un quelconque morceau de musique comme le laisse penser leur nom. Les fleurs de Bach  tiennent leur nom du « Docteur Bach (1886-1936)». Médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, il s’intéresse également à l’homéopathie. Botaniste éclairé, il mène ses recherches de 1928 à 1936. Le principe des Fleurs de Bach est d’aider la personne à retrouver son équilibre.

Elles agissent de façon vibratoire pour aboutir au rétablissement d’un équilibre propre à chacun.

Ce sont des élixirs naturels, élaborés à partir de fleurs sauvages et d’eau de source. Chaque préparation vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée matinale. L’eau, sous l’action du soleil, s’imprègne de l’énergie de la fleur. Ces élixirs sont préparés à base de 38 essences florales. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de fleurs saines infusées dans de l’eau de source, au soleil pendant 3 heures. Une autre méthode est la décoction, c’est-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines, portées à ébullition durant trente minutes. Les élixirs se présentent sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (maximum 6 ou 7 par mélange).

Ceci n’est qu’un résumé succin de la présentation de cette conférence, Je vous laisse imaginer la liste de questions réponses qui a suivi.

Nous tenons à remercier la conférencière pour son amabilité et nous lui disons merci.

 

 

Other posts