Carrefour des générations ce dimanche 3 avril 2011

Comme l’année dernière, papy et mamy arrivent avec leurs petits-enfants et surtout plein d’enthousiasme! Ambiance déjà en arrivant puisqu’on commence par une leçon de Djembé, évidemment les loulous sont bien plus vite dans le tempo que mamy! Un petit passage avec succès au quizz musical et nous voici chez les gentilles hôtesses de Viasano qui nous régalent avec des fruits frais. Papy Louis et mamy Clairette s’acharnent au jeu solidaripamy (genre de monopoly sur la pauvreté et la solidarité) organisé par l’association  Gsara, pendant que mamy Alberte est appliquée à l’étude de son gsm avec un jeune du service jeunesse qui a une fameuse patience alors qu’un loulou avait déjà tout pigé! Oh! Que voici une pause agréable : les dames de la bibliothèque nous racontent des histoires magnifiques.

Et maintenant, en route pour le plus intéressant : visite du blog, alors là, papy et mamy sont les experts (évidemment aidés de notre rédacteur en chef José). Les loulous sont admiratifs!

Pour terminer cette super promenade, nous voici à la Maison des Aînés. Au boulot pour construire ensemble un nichoir sous les directives de Jean-Marie Pâque et Paolo son fils. Les enfants sous l’œil bienveillant de leur papy et mamy se sont donc mis à construire cet abri pour nos petits amis les oiseaux. On fore les trous pour placer les vis (mamy tu me tiens la planche pendant que je visse, Papy tu m’aides, je n’arrive pas a forer droit) enfin avec l’aide de l’un et l’autre, les nichoirs se construisent. Les voici terminés, nous n’avons plus qu’à les emporter pour les placer dans un coin de nos jardins.

Comme on est là, on passe voir les ordinateurs, là, c’est papy et mamy qui écoutent les explications des petits, eh oui, ils sont nés avec! Les réflexions vont bon train (tu verras papy  je te montrerai c’est facile). Ben oui : pour eux! Mais, pour nous, pas toujours évident! C’est lors d’occasions semblables, que l’on voit que les relations intergénérationnelles peuvent être bien plus que constructives, je dirais même très conviviales.

Pour terminer, je vous laisse l’adresse internet où vous pourrez voir quelques photos de cette manifestation.

Cliquez donc ici pour voir notre galerie photo.

 

Other posts