Marre de ne plus avoir de services à la banque

 

 

Tout d’abord, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2021,

Que cette année soit ponctuée d’éclats de bonne humeur, de joie, d’étoiles de bonheur, qu’elle soit illuminée par de nouvelles rencontres et de nouveaux centres d’intérêt.

Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année 2021 ainsi qu’une bonne santé.

Ensuite, nous avons décidé de soutenir une initiative de plusieurs organismes visant à interpeller les autorités fédérales sur les difficultés rencontrées par les personnes âgées pour effectuer leurs opérations bancaires en toute autonomie et ce, en raison de la diminution du nombre d’agences bancaires, des distributeurs de billets et de la digitalisation des services bancaires qui entraînent la suppression des imprimantes d’extraits de compte dans les agences, des coûts supplémentaires pour l’envoi de ces extraits et les opérations manuelles, etc.

Les organismes à l’origine de cette initiative sont le Réseau Financité(1), Espace Seniors (mouvement des aînés de la Mutualité socialiste) et Enéo (mouvement des aînés de la Mutualité chrétienne). Ils se sont unis pour travailler de concert sur cette problématique et permettre aux personnes âgées d’effectuer leurs opérations bancaires en toute autonomie.

Si vous vous sentez concerné par cette situation, vous avez l’opportunité jusqu’au 31 janvier de faire entendre votre voix auprès des autorités fédérales en envoyant une carte à Financité.

La procédure est simple :

  • demander une carte par téléphone (0471/48.71.47), par mail (louise.dubois@financite.be) ou encore à l’accueil de l’Hôtel de Ville,
  • signer la carte
  • l’envoyer à Financité (à l’attention de Louise DUBOIS, Rue du Botanique, 75, 1210 Saint-Josse-ten-Noode). Financité les collecte et se charge de les faire parvenir aux autorités fédérales.

D’autres informations sont disponibles sur cette campagne à l’adresse suivante : https://www.financite.be/fr/seniors

(1) Financité est un réseau belge dont le but est de promouvoir, par un travail d’éducation permanente, l’éthique et la solidarité dans les rapports à l’argent afin de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

 

Bien à vous,

 

Pour la Maison des Aînés,

 

Cédric

 

Cédric Bodson
Plan de Cohésion Sociale
MDA – CCA
Rue des Carmes, 26
6900 Marche-en-Famenne
Tél: 084/32 70 71 – Fax: 084/32 70 69 – Gsm: 0496/53 85 87
cedric.bodson@ac.marche.be

   
 

Other posts

Leave a reply